Des projets novateurs
Augmentez vos chances de succès. Nous mettons à votre disposition tous les outils et contacts nécessaires à l’expansion et à la promotion de votre entreprise.
01
Projets
Créatives+
L’association des industries créatives créée à Genève
VADEME
Valorisation des déchets minéraux
Echosmile
Vers une mobilité durable et intelligente pour les usagers du Grand Genève
CaDyCo
Une cartographie dynamique et collaborative de l’offre de formation en sciences de l’ingénierie
GTC Sécurisation des données
Un programme intercantonal d’innovation pour les PME de Suisse occidentale
GAIN
Le pôle aéronautique genevois
Industrie-Genève
#Le Monde de Demain
Alp ICT
La plateforme de mise en réseau et de promotion du numérique en Suisse occidentale
Envie de participer ou de proposer un projet ?
Les membres de l’OPI sont des acteurs liés aux activités industrielles à Genève. Faire partie des membres permet de créer un réseau professionnel de premier plan.
03
Expériences
Témoignages
En tant que jeune société nos moyens sont limités, nous n’aurions pas pu nous permettre cet investissement – d’autant que l’on ne savait pas si ça allait marcher. Mais aujourd’hui, le résultat est très concluant, aussi parce que le modèle numérique offre des outils de fidélisation personnalisables.
Maren Knief Clerc
Fondateur Mia&Noa
Le soutien de l’OPI a facilité les choses et ouvert des portes. Pour une start-up, de telles ressources sont très, très précieuses.
Alessandro Curioni
CEO de BAQ
Nous avons commencé notre coaching avec un objectif précis : finaliser notre certification ISO 27001 et assurer notre conformité à l’Ordonnance fédérale sur les certifications en matière de protection des données (OCPD). Dans ce contexte, nous avions besoin d’être accompagnés pour définir et lancer les processus nécessaires au sein de l’organisation et documenter la certification, qui doit par ailleurs être renouvelée chaque année.
Arthur Germain
Co-Founder & CEO OneDoc
Le premier avantage des études de faisabilité de l’OPI est de donner accès à un matériel de pointe dont nous ne disposons pas. Ensuite, sans l’OPI, nous aurions dû nous contenter d’une analyse unique qui aurait été l’objet d’extrapolations. Avec le subside, nous avons pu réaliser une étude aboutie, qui a donné lieu à un rapport complet et étayé. C’est une première étape importante avant de passer à des phases de test en autoclave puis de chercher le soutien des organismes pertinents.
Jorge Cors
Managing Director Phasis
Rares sont les organismes de soutien tel que l’OPI qui offrent un aussi large réseau qu’on a l’occasion de rencontrer dans un cadre plus informel.
Anne-Pascal Marchand
Sous-directrice et responsable du département surfaces industrielles en Suisse romande – SPG Intercity